lundi 6 septembre 2010

Les amoureux au ban privé ou Eric et Yasmine : mariage clandestin

Les amoureux les plus célèbres de France en ce début septembre font parler d'eux. 

Eric Besson déplace la date et le lieu de son mariage

par  REUTERS, 5/09/2010

Un petit millier de personnes s'étaient donné rendez-vous sur internet pour semer le trouble lors de l'événement.

Eric Besson déplace la date et le lieu de son mariage
Reuters/Gonzalo Fuentes (photo volée)
Eric Besson, 52 ans, ministre de l'Immigration et de l'Identité nationale, et sa future épouse Yasmine Tordjman, 24 ans, étudiante en école d'art, arrière-petite-fille de Wassila Ben Ammar, seconde épouse de Habib Bourguiba. En février dernier, Besson avait démenti une info publiée par le site bakchich.info, selon laquelle il allait se convertir à l'Islam pour satisfaire les exigences de la grand-mère de la belle.

Le mariage d'Eric Besson n'aura pas lieu. Du moins pas le 16 septembre à la mairie du 7e arrondissement à Paris, comme prévu [où il aurait du être célébré par Rachida Dati. NDLR Basta!] Alors que de nombreux internautes s'étaient donné le mot pour chahuter les deuxièmes noces du ministre de l'Immigration, l'intéressé a annoncé qu'il allait déplacer la date et le lieu de la cérémonie.  
"Je n'ai pas peur du chahut, je n'ai pas peur des canulars, ils ont le droit", a-t-il expliqué à France 5. "Simplement à partir du moment où je suis ministre, forcément ça veut dire dispositif de sécurité et je n'ai pas envie de me marier dans un contexte avec un dispositif de sécurité."  
Le ministre s'en est pris aux "errements de la presse" à laquelle il reproche de s'intéresser à sa vie privée et à celle de sa compagne. "Il doit y avoir une muraille de Chine entre les affaires publiques et les affaires privées et cette muraille, elle est en train d'être percée", a-t-il souligné.  
"Je n'ai envie d'imposer cela ni à mes enfants, ni à mon ex-épouse, ni à ma compagne qui va se marier. Ils et elles n'ont pas (...) à être les victimes collatérales de mes choix politiques", a-t-il ajouté. 
L'auto-interview de Besson sur Facebook



«Je crois encore à la distinction vie publique - vie privée»

par Eric BESSON, vendredi 3 septembre 2010, à 09:08
Face aux atteintes récurrentes portées à l'intimité de sa vie privée , Eric Besson a souhaité réagir sur sa page Facebook :

1/ Comment réagissez-vous à l’annonce d’un « chahut » pour perturber votre mariage.

Que des jeunes aient le goût du canular ne me choque pas. Mais que ce soit le même quotidien qui, après avoir annoncé la date et le lieu de mon mariage (sans même avoir la politesse de m’en informer) fasse aujourd’hui de la publicité pour ce canular, je trouve cela irresponsable.

2/ Mais ce mariage était de toute façon déjà très médiatisé.

Certes. Mais je n’y suis pour rien. Beaucoup de journalistes pourraient témoigner que Yasmine et moi refusons toutes les photos, reportages, interviews qui nous sont proposés. Et Dieu sait pourtant que les propositions sont nombreuses !

3/ Pourtant beaucoup de photos circulent sur le net !

Oui. Mais ce sont toutes soit des photos volées soit des photos prises dans la tribune officielle lors d’un match de football. Nous n’avons à ce jour jamais accepté de poser ensemble !

4/ Pourquoi ?

Parce que Yasmine ne le veut pas. Parce que ce serait indélicat pour mon ex-épouse et mes enfants. Et parce que je crois encore à la distinction vie publique – vie privée. Je suis un homme politique, pas un « people ». Je n’ai à rendre compte que de mes actes publics, en tant que Ministre ou en tant que Maire.

5/ On dit que le Président de la République et plusieurs personnalités pourraient être présentes à la cérémonie du mariage.

« On » est souvent mal informé ! A ma connaissance le Président de la République sera à Bruxelles le jour du mariage ! Pour le reste, « personnalités » ou anonymes, ce seront d’abord des amis qui seront là. La cérémonie sera sobre et totalement privée, sans journaliste, sans photographe extérieur.

6/ Vous allez devoir prendre des mesures de sécurité ?

Je ne le souhaitais pas … Mais à présent c’est sans doute inéluctable.

7/ Vous avez hâte que la cérémonie soit derrière vous ?

Je n’ai hâte de rien. De toute façon je vais connaître un mois de septembre chargé ! Ce qui occupe l’essentiel de mes journées et de mes pensées c’est mon travail de Ministre. Et croyez-moi j’ai à faire en ce moment, notamment à l’approche de la discussion à l’Assemblée Nationale du projet de loi immigration, nationalité, intégration.


Photo officielle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire